Maintenance

Quelle que soit la marque, Urbanéo intervient sur la maintenance du mobilier urbain équipant les points d'arrêt des réseaux de transport public. Tous les techniciens Urbanéo ont une parfaite maîtrise de la maintenance des abris bus  et des poteaux d’arrêt toutes marques (JC Decaux, Clear Channel, MDO, Lacroix Signalisation, Cité Concept, Pisoni, Rousseau...). Urbanéo distingue deux types de maintenance.

  • Maintenance préventive. Cette maintenance préventive - appelée également entretien préventif - pose un diagnostic sur le mobilier urbain d'un point d'arrêt de bus. Quelle que soit la marque du mobilier urbain, les techniciens Urbanéo relèvent toutes les anomalies constatées sur le abribus et les poteaux d'arrêt. Afin d'éviter toutes dégradations futures, les techniciens procèdent à des actes de petites maintenance sur abris bus et poteaux d'arrêt (resserrage de patte à glace, de la visserie, changement de cadre horaires, pose d'un nouveau vinyle de tête...).
  • Maintenance curative. Également appelée la maintenance corrective, elle nécessite de déposer et remplacer les éléments détériorés (accidentés ou vandalisés) des abris voyageurs ou des poteaux d'arrêt. Quant aux pièces de rechange, elles sont soit des pièces d’origine garanties constructeur soit des pièces compatibles, fabriquées et garanties par Urbanéo.

•••

Dans le cadre de la maintenance préventive et curative des mobiliers urbains, Urbanéo soumet des propositions de solutions techniques afin d’éviter de futures dégradations du mobilier urbain
maintenance abris bus