Entretien

Urbanéo assure le nettoyage des mobiliers urbains des lignes de transport public. L'entretien des poteaux d’arrêt et des abris voyageurs est effectué par des techniciens Urbanéo qualifiés. Les missions d'entretien du mobilier urbain font appel à des procédés adaptés à la qualité et à la nature des matériaux de manière à ne pas nuire à leur longévité. Urbanéo a donc opté pour un process de nettoyage limitant l’utilisation de l’eau. La technique est simple : mouillage, lavage, rinçage et lustrage. Tous les produits de nettoyage utilisés par l'entreprise sont tous conformes aux normes européennes.

De par la méthodologie employée et les produits utilisés, Urbanéo s'engage dans une prestation plus respectueuse de l'environnement. Notamment, Urbanéo optimise ses tournées de nettoyages des mobiliers urbains grâce à du matériel innovant. Les tournées d'entretien sont alors performantes et les distances parcourues rationalisées. Lors de chaque nettoyage d'abris voyageurs ou de poteaux d'arrêt de bus, le technicien Urbanéo réalise un diagnostic des anomalies constatées et assure un entretien préventif sur le mobilier (resserrage des pattes à glace, de la visserie, du changement des plexiglas des cadres horaires...). En effet, de par leur expérience et leur formation au sein de l'entreprise, les techniciens Urbanéo disposent d'un savoir-faire et d'une parfaite connaissance de l'entretien du mobilier urbain équipant les points d'arrêt des réseaux de transport public, et ce pour toutes les marques existantes.
•••
La prestation d’entretien Urbanéo se distingue par la rédaction détaillée d’un rapport incluant tous les éléments faisant référence non seulement au nettoyage du mobilier mais aussi à la maintenance préventive et currative. Ce type de rapport fournit aux clients une information complète des anomalies décelées sur leurs réseaux de transport public.
   nettoyage abris bus