
Comment Urbanéo a évolué vers un modèle plus économique, écologique et sociale ?
Le 16 décembre 2020 était organisée, par le MEDEF des Hauts de France, la 7ème édition des Universités des entrepreneurs. Le thème de cette année était consacré à "Climat - Environnement : et si on arrêtait (juste) d'en parler." Pour amorcer les virages nécessaires, climatologue, chefs d’entreprises, personnalités politiques, et experts de la transformation sont venus témoigner lors de ce rendez-vous 100% digital. Thierry DELCOURT, dirigeant de l'entreprise Urbanéo a été sollicité dans le but de témoigner sur son parcours de TPE à PME vers un business durable, et une "croissance en conscience" comme a pu le souligner Thierry MARX.
Quel chemin parcourir pour se développer durablement ?
Repenser son business modèle avec l'objectif de réduire son impact environnemental tout en créant de la valeur, c'est aussi répondre aux besoins des clients en ayant conscience de ce que l'on émet. Ce simple schéma répond à toute la démarche RSE de l'entreprise Urbanéo : un approvisionnement durable, une éco-conception des mobiliers urbains non publicitaires, une fabrication locale & française d'abris bus et poteaux d'arrêt, une démarche vers l’Économie de la Fonctionnalité et de la Coopération, un allongement de la durée d'usage (3R) et le recyclage des mobiliers déposés des lignes de transport public.

Pour [re]voir l'interview de Thierry DELCOURT, cliquez sur ce lien Urbanéo ou si vous souhaitez revoir les meilleurs moments de la matinée, cliquez sur le lien Université des Entrepreneurs 2020.