UrbaneO

Depuis la rentrée scolaire 2017, toutes les régions de France ont récupéré la compétence du transport scolaire. Pour certaines régions, il faut encore un peu de temps pour s’organiser. Toutefois, certaines régions, comme celle de Normandie, lancent leurs premiers marchés publics relatifs à l’entretien et la maintenance des mobiliers urbains des réseaux de bus départementaux.

logo-region-normandieC’est en avril 2018 que la Région Normandie a confié à Urbanéo l’entretien et la maintenance des mobiliers urbains sur les réseaux de bus du Calvados et de Seine-Maritime.

  • La mission pour le département du Calvados consiste à réaliser l’entretien préventif et le nettoyage des 204 abribus du réseau BusVerts, et ce tous les trimestres. La maintenance curative (réparation, dépose, déplacement, repose…) des abris voyageurs est réalisée par les techniciens Urbanéo au fur et à mesure des besoins et des attentes du réseau. Autre prestation réalisée par l’équipe Urbanéo, l’affichage institutionnel 2 fois par an sur les 204 abris bus.
  • La mission pour le département de Seine-Maritime est semblable à celle du Calvados. Urbanéo réalise l’entretien et la maintenance des 513 abribus du réseau départemental.

Une mission répondant parfaitement aux compétences Urbanéo. Aucune mission n’est sous-traitée, et les abris bus proposés par Urbanéo en cas de dépose / repose dans les circonstances de vandalisme ou d’accident sont issus de la gamme éco-conçue CIRRUS. Une harmonie des mobiliers sur l’ensemble du réseau régional est ainsi assurée.

abribus-cirrus-caisson-département-calvadosabribus-cirrus-caisson-département-seine-maritime