Un poteau d’arrêt GAYANT parfaitement modulable pour les besoins des Autocars Dominique

Ou Comment adapter un poteau d’arrêt GAYANT à un afficheur à faible consommation d’énergie ?

Depuis 2013, Urbanéo – acteur du mobilier urbain non publicitaire – participe à son échelle au transport public de la ville de Paris par l’intermédiaire de son client Autocars Dominique. L’entreprise Autocars Dominique a remporté en 2013 le marché public relatif à la création et l’exploitation de la ligne de transport public 100% électrique « La Traverse Brancion-Commerce » sillonnant les rues du 15è arrondissement de Paris.

 

15 poteaux GAYANT ont alors été choisis par Autocars Dominique pour leur profil approchant aux poteaux RATP. Ces poteaux GAYANT ont été implantés par les équipes Urbanéo pour le compte des Autocars Dominique. En 2019, l’entreprise Autocars Dominique – cherchant à améliorer son service aux usagers – décide de proposer un affichage dynamique aux points d’arrêt avec des informations en temps réel.

C’est donc tout naturellement qu’Urbanéo a adapté son poteau d’arrêt GAYANT, parfaitement modulable. Ainsi, les usagers de la ligne la Traverse du 15e arrondissement bénéficient d’une information en temps réel grâce à une tête d’affichage AXENTIA qui développe des afficheurs à faible consommation d’énergie fonctionnant entièrement sur piles. Autre avantage à cette installation, le poteau dispose d’un bouton poussoir à la base du cadre horaires enclenchant une synthèse vocale des informations pour les non-voyants et mal voyants.

 

La traverse dessert aujourd’hui 31 points d’arrêt dorénavant sur une boucle de 8,5 km dans le 15è arrondissement de Paris. Le poteau GAYANT équipé d’une tête avec afficheur LCD offre des avantages non négligeables : faibles coûts de maintenance et faibles coûts de consommation d’énergie tout en se distinguant par son élégance et sa simplicité.

Fin 2020, 11 nouveaux poteaux GAYANT équipés de tête ANXENTIA étaient implantés sur le réseau de la Traverse Paris 15è à la demande des Autocars Dominique. Urbanéo reste à l’écoute de ses clients pour adapter ses mobiliers urbains aux besoins de l’exploitant et aux attentes des usagers.