visuel

Notre Histoire

Urbanéo est une entreprise des Hauts de France, créée en 1996 sous le nom de Nord Technique. Spécialisée dans les pièces détachées des mobiliers urbains des lignes de transport, l’entreprise fut reprise en 2002 par Thierry DELCOURT. L'entreprise compte aujourd'hui six agences en France : Urbanéo NORD à Libercourt (62), Urbanéo Grand OUEST à Changé (72), Urbanéo ILE DE FRANCE au Thillay (95), Urbanéo SUD-OUEST à Izon près de Bordeaux (33), Urbanéo SUD-EST à La Seyne-sur-Mer près de Toulon (83) et Urbanéo AuRA à Vourles près de Lyon (69). Deux nouveaux entrepôts Urbanéo ont ouverts en 2021 à Yvetôt (76) et à Nort-sur-Erdre (44) pour être au plus près de ses clients.

Urbanéo est une entreprise éco responsable sur le marché du mobilier urbain non publicitaire de transport public. Elle éco conçoit tous ses mobiliers urbains et offre plusieurs gammes d'abris bus, abris vélos et poteaux d'arrêt de bus. De surcroît, Urbanéo réalise des mobiliers sur-mesure pour pôles d'échanges, gares routières, infrastructures privées... En capacité de répondre à divers types de marchés publics (réseaux urbains, inter-urbains, scolaires, pôles d'échanges...), Urbanéo a su développer son activité grâce à la création d'un pôle R&D et à l'intégration d'un Bureau d’Études.

Au service des collectivités territoriales, des Autorités Organisatrices de la Mobilité et des exploitants privés, Urbanéo est LE partenaire pour la gestion globale des mobiliers urbains non publicitaires. A ce titre, elle prend en charge l'entretien, la maintenance, la signalétique, l’affichage institutionnel des mobiliers urbains TOUTES MARQUES. Urbanéo assure également la restructuration des réseaux de transport en commun, les campagnes d'affichage horaires...