Restructuration de réseaux

UrbanéO propose une activité souvent sollicitée par les Collectivités, les Autorités Organisatrices de Transport et les exploitants privés : la restructuration des réseaux de transport urbain et interurbain. Plusieurs services sont proposés, notamment

  1. La dépose pour destruction : l’abribus ou le poteau d’arrêt est démonté par les techniciens UrbanéO avec une remise en état du sol à l’existant. Le mobilier déposé entre dans la filière de recyclage UrbanéO (tri des matériaux usagés, valorisation des composants, recyclage des éléments non valorisables).
  2. La dépose pour repose ultérieure en cas de travaux sur voirie : les techniciens UrbanéO prennent soin des éléments de fixation (platines, poteau, abri) lors du démontage pour garantir une repose conforme à l’origine. L’abri bus ou le poteau d’arrêt est stocké dans les locaux UrbanéO en attente de repose. Sur demande, UrbanéO met à la disposition des communes des poteaux d’arrêt provisoire pour les lignes temporaires.
  3. Le changement de nom d’arrêt : En cas de modification des lignes de transport, (suppression de points d’arrêt, extension des lignes de bus, modification des horaires, changement du nom d’arrêt…), UrbanéO travaille avec réactivité dans un timing limité.

UrbanéO garantit une prise en charge totale de la fin de vie du mobilier déposé (tri & recyclage des matériaux selon un Schéma d’Organisation et de Suivi d’Elimination des Déchets (SOSED)). Autre avantage, UrbanéO assure la dépose/repose de tous modèles d’abris voyageurs et poteaux d’arrêt de bus.

restructuration_abri1